Suite à la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur, les universités peuvent sélectionner les dossiers des lycéens en fonction d’une liste d’attendus fixés par le ministère.

Un niveau B en langue étrangère et/ou un bon niveau d’anglais font partie de ces attendus dans la majorité des licences.

Si vous souhaitez démontrer un niveau d’anglais B1 ou supérieur, vous pouvez indiquer dans votre dossier Parcoursup soit le résultat déjà obtenu (avec scan du diplôme), soit la date de passage prévue (avec scan de la convocation). Dans tous les cas, donner le Candidate ID Number et le Secret Number permet à l’université de vérifier que la personne qui a passé l’examen est bien celle qui postule en allant sur le site dédié.

Pour en savoir plus sur Parcoursup et les diplômes de Cambridge Assessment English, vous pouvez vous référer à la page qui y est consacrée. Vous y trouverez le détail des documents à fournir selon votre situation.

Pour rappel, la dernière session organisée avant la clôture des inscriptions sur Parcoursup est celle qui aura lieu à Luynes le 16 mars pour le First. Les dossiers d’inscription sont disponibles ici.