Quel est le niveau de l’examen d’anglais C2 Proficiency?

Anciennement connu sous le nom de CPE, l’examen valide le niveau C2 du CECR, le plus élevé possible. Il montre que le candidat est capable d’étudier et de travailler dans un environnement anglophone exigeant, de s’exprimer de façon nuancée, précise et efficace.

Quels sont les composant de l’examen d’anglais C2 Proficiency?

Le Reading and Use of English dure 1h30, avec 7 parties totalisant 53 questions et valant 40% de la note finale (moitié pour le Writing et moitié pour le Use of English). Le Writing dure 1h20 et est composé de 2 parties valant 20% de la note finale. Le Listening dure 40 minutes, avec 4 parties totalisant 30 questions et valant 20% de la note finale. Le Speaking prend environ 16  minutes et comprend 3 parties valant 20% de la note finale.

Pour cet examen, le Speaking se fait en paire : deux candidats sont face à deux examinateurs, l’un prend des notes et l’autre parle avec les candidats. Les candidats sont amenés à parler entre eux ainsi qu’avec l’examinateur.

Préparer l’examen d’anglais C2 Proficiency

Pour accéder à des tests blancs (version papier et ordinateur), voir une vidéo de Speaking, voir le guide de l’examen et accéder à des activités gratuites, merci de consulter le site de Cambridge Assessment English ou notre page dédiée au Proficiency.

Nous organisons également des préparations individuelles.

Comment passer l’examen d’anglais C2 Proficiency?

Nous administrons actuellement la version papier du C2 Proficiency, avec deux sessions par an : une en novembre ou décembre (selon les dates proposées par Cambridge English) et une en juin.