Quel est le niveau de l’examen d’anglais A2 Key?

Anciennement connu sous le nom de KET, l’examen valide le niveau A2 du CECR (attendu en fin de collège par l’Education Nationale). Il montre que le candidat est capable de se présenter, d’utiliser l’anglais dans des situations du quotidien et de parler avec un interlocuteur qui s’exprime lentement et clairement. Présenter le A2 Key, c’est montrer qu’on est sur la bonne voie en matière d’apprentissage de l’anglais.

Quels sont les composants de l’examen d’anglais A2 Key?

Le Reading and Writing dure 1h10, avec 9 parties totalisant 56 questions et valant 50% de la note finale. Le Listening dure 30 minutes, avec 5 parties totalisant 25 questions et valant 25% de la note finale. Le Speaking prend entre 8 et 12  minutes et comprend 2 parties valant 25% de la note finale.

Pour cet examen, le Speaking se fait en paire : deux candidats sont face à deux examinateurs, l’un prend des notes et l’autre parle avec les candidats. Les candidats sont amenés à parler entre eux ainsi qu’avec l’examinateur.

Le A2 Key for School est organisé exactement de la même façon mais les sujets abordés sont plus en phase avec un jeune public.

Vous pouvez consulter également brochure officielle du A2 Key for School.

Préparer l’examen d’anglais A2 Key

Pour accéder à des tests blancs (version papier et ordinateur), voir une vidéo de Speaking, télécharger la liste de vocabulaire, voir le guide de l’examen et accéder à des activités gratuites, merci de consulter le site de Cambridge Assessment English ou notre page dédiée au A2 Key et au A2 Key for School.

Nous proposons également une préparation (en groupe ou individuelle) à partir du mois de mars. Le tarif est dégressif selon le nombre d’inscrits et les cours auront lieu une fois par semaine hors vacances scolaires sous réserve d’un nombre minimum d’inscrits. Pour en savoir plus, merci de nous contacter pour qu’un de nos consultants revienne vers vous.

Comment passer l’examen d’anglais A2 Key?

Nous administrons actuellement la version papier du A2 Key et du A2 Key for School.

Le A2 Key a lieu en mai ou juin (selon les dates proposées par Cambridge Assessment English) et le A2 Key for School est organisé uniquement à la demande d’établissements scolaires. Si l’établissement accepte les candidats externes, le dossier d’inscription est mis à disposition sur la page dédiée aux inscriptions.