Quel est le niveau de l’examen d’anglais C1 Advanced?
Anciennement connu sous le nom de CAE, l’examen valide le niveau C1 du CECR. Il montre que le candidat est capable d’étudier au niveau universitaire (toutes les universités britanniques reconnaissent le C1 Advanced pour valider le niveau de langue requis pour l’admission) et de travailler dans un environnement anglophone nécessitant de traiter de sujets complexes.
Quels sont les composants de l’examen d’anglais C1 Advanced?
Le Reading and Use of English dure 1h30, avec 8 parties totalisant 56 questions et valant 40% de la note finale (moitié pour le Writing et moitié pour le Use of English). Le Writing dure 1h30 et est composé de 2 parties valant 20% de la note finale. Le Listening dure 40 minutes, avec 4 parties totalisant 30 questions et valant 20% de la note finale. Le Speaking prend environ 15 minutes et comprend 4 parties valant 20% de la note finale.
Pour cet examen, le Speaking se fait en paire : deux candidats sont face à deux examinateurs, l’un prend des notes et l’autre parle avec les candidats. Les candidats sont amenés à parler entre eux ainsi qu’avec l’examinateur.
Préparer l’examen d’anglais C1 Advanced
Pour accéder à des tests blancs (version papier et ordinateur), voir une vidéo de Speaking, voir le guide de l’examen et accéder à des activités gratuites, merci de consulter le site de Cambridge Assessment English ou notre page dédiée à l’Advanced.
Notre centre propose également des préparations individuelles.
Comment passer l’examen d’anglais C1 Advanced?
Nous administrons principalement la version papier du C1 Advanced. Une session a lieu en fin d’année (novembre ou décembre selon les dates proposées par Cambridge English) et une autre en juin. Des sessions en version Digital English Qualifications seront introduites dans le courant de l’année 2024 (sur ordinateur, résultat connu 5 à 10 jours ouvrables après la date de l’examen).
C1 Advanced Digital avril 2024
Session C1 Advanced avril 2024 à Aix-en-Provence en version digitale, détails ci-dessous.