Vu les incertitudes inhérentes à la situation actuelle, il nous est actuellement impossible d’envoyer les convocations pour la plupart des prochains examens.
Nous enverrons mardi 26 au plus tard les convocations pour les sessions du 29 mai, du 30 mai et du 3 juin. Celles pour les session du 6 juin suivront rapidement.
Actuellement, le lieu de la session du 4 juin est toujours une inconnue. Nous ne désespérons pas de trouver une solution. Au pire, la session serait reportée plus tard dans le mois a priori.
Le problème de lieu d’examen se présente aussi pour les sessions du 9, 10 et 12 juin. De ce fait, il est possible que le B2 First soit décalé au 10 juin afin de faire lieu commun avec le C1 Advanced (dont la date ne peut absolument pas être changée vu toutes les normes qui permettent au diplôme d’être accepté par les universités étrangères)… à condition que nous trouvions un autre lieu. Dans le cas contraire, la session de B2 First devra être reportée probablement à la rentrée. Les candidats externes au C1 Advanced (non-élèves du lycée Duby) pourront passer l’examen dans nos locaux au 23-25 avenue Sainte-Victoire à Aix-en-Provence, avec oral le même jour, tout comme ceux du C2 Advanced.
En ce qui concerne les sessions de A2 Key, B1 Preliminary et Young Learners prévues à Salon-de-Provence dans la seconde quinzaine de juin, nous saurons début juin si la Maison de la Vie Associative est disposée à nous acceuillir. A ce stade, nous envisageons déjà de décaler la session de Pre-A1 Starters au mois d’octobre (dernier samedi des vacances) afin de permettre aux candidats de se préparer plus sereinement car tous n’ont pas pu tirer le même profit des cours à distance.
Une fois les incertitudes de lieu résolues, chaque candidat(e) sera contacté individuellement afin de vérifier qu’il/elle veut toujours présenter l’examen. Nous devons pouvoir fournir une liste exacte à Cambridge Assessement English.
D’un point de vue pratique, nous suivrons scrupuleusement le protocole mis en place par les autorités. Cambridge Assessment English impose d’ores et déjà une distance de 1.25 entre les candidats lors des examens et nous nous assurerons que la même distance sera respectée lors de l’attente des oraux. Lorsque les locaux le permettront, la salle d’examen fera également office de salle d’attente de façon à ce que les candidats soient amenés à bouger le moins possible. Du gel hydroalcoolique sera à disposition et chacun pourra également apporter sa propre réserve, ainsi que son masque (dont le port sera fortement recommandé).
Vu la situation, il nous sera impossible de palier au manque de matériel éventuel, je vous invite donc à lire attentivement la liste qui vous sera envoyée avant l’examen afin de ne rien oublier. Pour rappel, sont nécessaires : crayon, bic non effaçable ou style, gomme, taille-crayon (pour tous les examens) et crayons de couleurs pour les Young Learners (rose, violet, rouge, jaune, orange, vert, bleu, brun, noir, gris). Les surligneurs sont tolérés.
Les sacs pourront rester au pied des candidats pendant l’examen mais seront inaccessibles pendant les épreuves. Ils ne pourront pas contenir d’appareil électronique. Tout appareil électronique devra nous être remis dans une enveloppe portant le nom du candidat et son numéro de candidat, mais l’idéal serait de laisser tous les objets électroniques à la maison le jour de l’examen pour éviter des manipulations.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.